MISE À JOUR à compter du 21 mai : e défi On bouge pour les jeunes 2025 est terminé. Merci! En seulement deux semaines, vous nous avez aidés à réaliser nos objectifs! Nous avons, en compagnie de 1 017 personnes en mouvement, fait plus de 100 millions de pas et amassé plus de 141 000 $ à l’appui des jeunes d’ici!

Soyez parmi les premières personnes à obtenir les informations sur le défi de 2026 en vous

Continuez d’appuyer les jeunes de votre quartier en

Nous remercions sincèrement nos généreux commanditaires.

Le défi On bouge pour les jeunes n’aurait pas lieu sans notre commanditaire principal, la Banque Nationale, nos incroyables commanditaires et nos entreprises partenaires. 

Commanditaire principal

Banque Nationale

La Banque Nationale est fière d’être le principal commanditaire de l’événement On bouge pour les jeunes pour la cinquième année de suite. Ce défi soutient des programmes qui offrent des espaces sécuritaires où les enfants peuvent apprendre, jouer et s’épanouir. Depuis ses débuts, le défi a pris de l’ampleur; cette source d’inspiration est cruciale et rassemble les communautés de l’Est de l’Ontario et de l’Outaouais dans le but d’amasser des fonds importants, d’éliminer des obstacles et d’aider les jeunes à réaliser leur plein potentiel.

Grâce à chaque dollar recueilli et à chaque pas fait, les jeunes disposent des ressources et des occasions dont ils ont besoin pour réussir. La Banque Nationale investit dans leur bien-être, suscitant de l’espoir, de la résilience et un avenir plus prospère pour toute la communauté.

Stéphane Duguay et Richard Ferland, tous deux pères de famille et leaders dans la communauté, incarnent l’engagement de la Banque Nationale envers la jeunesse de nos régions. Selon Stéphane, « on bouge pour les jeunes pour se rassembler en tant que communauté, pour soutenir des modes de vie sains et actifs, puis pour donner aux jeunes les opportunités qu’ils méritent. » Richard renchérit en disant qu’il « faut un village pour élever un enfant et, qu’ensemble, notre région aide les enfants à grandir en bonne santé et avec force — et c’est ce qu’on fait ici. »

Grâce au défi On bouge pour les jeunes, la Banque Nationale continue de rassembler les membres de nos communautés et d’offrir soutien et possibilités de prospérer à un plus grand nombre de jeunes dans les régions de l’Est de l’Ontario et de l’Outaouais, aujourd’hui et pour les années à venir.

Apprenez-en plus sur leur engagement et leur incidence positive. 

« »

« Donner en retour signifie jouer un rôle dans la création d’une communauté où chaque enfant a la possibilité de réussir. C’est d'offrir de vraies opportunités qui aident les jeunes à s’épanouir aujourd’hui et à devenir les leaders de demain. »

Stéphane Duguay
Vice-président régional, Banque Nationale

Commanditaires médiatiques

Le Droit

Le Droit est un organisme médiatique de confiance qui a pour mission de fournir des informations locales exactes et indépendantes, dans le but d’établir des liens étroits entre individus et organisations, et de donner une voix forte à nos communautés. Ce partenaire des plus dévoués appuie le défi depuis le tout début, en fournissant des services médiatiques en nature, tant pour reconnaître les commanditaires que pour contribuer au succès général du défi.

MOVE 100

Move 100 d’Ottawa, une division de Bell Media qui diffuse des programmes musicaux à la radio, est fière de commanditer le défi On bouge pour les jeunes à nouveau cette année. Bell Média, un partenaire de longue date, collabore avec nous pour amplifier les histoires de nos communautés et sensibiliser les gens aux enjeux d’ici. Grâce au soutien de l’entreprise, nous pouvons encourager encore plus de personnes à se joindre à nous et à BOUGER! 

Commanditaires Platine

Coventry Connections

Coventry Connections est un service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 de taxis, de voitures noires et de limousines de premier plan à Ottawa. Dirigé par l’Ottavien Marc André Way, un amateur de poids lourd qui s’entraîne régulièrement depuis plus de 25 ans, cette entreprise axée sur la communauté accorde une grande importance au fait de donner en retour et d’appuyer les jeunes par l’entremise de programmes comme le Club des garçons et des filles.

Le dévouement à l’entraînement physique de Marc André reflète sa discipline en matière de leadership et d’engagement communautaire. Son équipe et lui participent activement à des initiatives de santé et de bien-être locales, notamment en faisant don de leur temps pour faire la promotion de la forme physique et de la mobilisation. L’entreprise Coventry Connections est fière de soutenir les jeunes de la région en créant des expériences positives et des possibilités tant sur la route qu’ailleurs.

« »

« Encadrer les enfants, c’est important de nos jours. Avec toutes les distractions comme l’électronique, les programmes qui les aident à découvrir des expériences de vie épanouissantes font vraiment une différence. »

Marc Andre Way
Président et directeur général, Coventry Connections

Doyle Salewski Inc.

La société communautaire Doyle Salewski Inc., fondée en 1996, aide les gens à bâtir un avenir meilleur. Son président, Brian Doyle, apporte un esprit d’aventure et s’engage résolument en faveur de la communauté.

La société soutient activement le défi On bouge pour les jeunes, parce qu’elle croit en son incidence positive, soit de fournir des endroits sûrs où les jeunes peuvent apprendre, grandir et être eux-mêmes. Selon Brian, donner en retour veut dire d’être présent pour sa communauté et d’appuyer les programmes qui offrent des espaces sûrs, de l’aide aux devoirs et des ressources en matière de santé mentale. « Il s’agit de faire partie de quelque chose de plus grand que soi, » a-t-il noté. L’entreprise s’engage à appuyer des programmes pour la jeunesse, reflétant ainsi sa volonté de rendre la pareille et de bâtir une communauté plus forte.

« »

« Nous aidons les gens à bâtir un meilleur avenir et ça commence par les enfants. En appuyant les jeunes dès aujourd’hui, on jette les bases d’une communauté plus saine et plus résiliente à l’avenir. »

Président de Doyle Salewski Inc.

KRB Lawyers

KRB est un cabinet d’avocates et d’avocats en droit des affaires ayant des bureaux à Ottawa, à Montréal et à Québec et servant une clientèle dans divers secteurs d’activité. Le bureau d’Ottawa se spécialise en droit commercial, immobilier et financier.

Cherchant réellement à appuyer les jeunes de notre communauté, le Cabinet d’avocates et d’avocats KRB sensibilise activement la population et amasse des fonds pour éliminer les obstacles auxquels les jeunes vulnérables sont confrontés. Patricia et ses collègues demeurent actifs en faisant de la randonnée et des activités de plein air, car ils sont convaincus que le bien-être et l’esprit d’équipe renforcent l’esprit de communauté. L’entreprise s’engage à investir dans l’éducation et le bien-être des jeunes, car cela reflète ses valeurs fondamentales : appuyer la prochaine génération aujourd’hui pour créer un avenir plus prospère.

« »

« Investir dans les enfants, aujourd’hui, veut dire une meilleure communauté, demain. KRB cherche à éliminer les obstacles pour aider tous les jeunes à réussir. »

Patricia Bejide
Collaboratrice junior en immobilier et financement, Cabinet d’avocates et avocats KRB

1-800-Radiator

1—800 Radiator fournit des services de refroidissement automobile de confiance à la communauté. Suzanne Groulx, qui œuvre au sein de l’entreprise depuis sept ans, aime rester active en marchant quotidiennement dans son village de Wendover, une routine qui contribue à son bien-être physique et mental.

L’entreprise est fière d’appuyer le défi On bouge pour les jeunes, reconnaissant l’occasion unique qui en découle, soit de rendre service en aidant les enfants à être eux-mêmes, à se lier d’amitié et à bouger! Pour Suzanne et l’équipe de 1-800 Radiator, donner en retour signifie faire toute une différence dans la vie des jeunes, notamment en leur offrant la chance de grandir heureux et en bonne santé. « Je pense que l’on n’a pas vraiment vécu tant et aussi longtemps que l’on n’a pas donné quelque chose à quelqu’un qui ne peut pas nous le redonner et que l’on crée un cycle de générosité dans ce monde. »

« »

« Les enfants occupés sont heureux. Lorsqu’ils sont actifs et engagés, ils deviennent des adultes heureux et des piliers de la société. »

Suzanne Groulx
Responsable des ventes sur le terrain, 1-800 Radiator

Laiterie de l’Outaouais 

La Laiterie de l’Outaouais est fièrement située à Gatineau, à quelques minutes du centre-ville d’Ottawa. Fondée à la suite d’une mobilisation communautaire il y a 15 ans, la laiterie s’efforce d’aider les familles d’ici tout en favorisant le développement de la jeunesse. L’entreprise produit du lait frais, de la crème et son célèbre lait chocolaté, en s’approvisionnant directement auprès des fermes de la région et en investissant dans l’économie locale.

Yannick Bouchard, président et directeur général de la laiterie, croit qu’il faut mener par l’exemple. Il reste actif en jouant au hockey avec ses amies et amis, en pratiquant le badminton avec son fils et en se rendant au travail à bicyclette, lorsque possible. Cet engagement en faveur d’un mode de vie sain se reflète dans le soutien continu que la laiterie apporte aux sports pratiqués par les jeunes, aux initiatives en matière de sécurité alimentaire et aux partenariats conclus avec des organisations locales. Pour Yannick et son équipe, donner en retour fait partie de leur ADN; ils contribuent à l’épanouissement de la prochaine génération et au renforcement de la communauté.

« »

« La jeunesse, c’est l’avenir. En l’aidant à rêver et à développer des aptitudes à la vie quotidienne par l’entremise du sport, nous lui donnons confiance et la préparons à relever des défis. »

Yannick Bouchard
Président et chef de la direction, Laiterie de l’Outaouais

Metro Plus Marché Kelly

Métro Plus Marché Kelly est une épicerie communautaire de Gatineau, reconnue pour son environnement inclusif et son désir de donner en retour à la population qu’elle sert. DieuDonné SiBoniyo, le directeur du magasin, est une personne débordante d’énergie qui aime rester active en jouant au soccer, en dansant et en participant à des activités en plein air avec ses deux enfants. Il est convaincu qu’un mode de vie sain et actif est essentiel au bien-être personnel et à la force de la communauté.

Pour DieuDonné et Métro Plus Marché Kelly, appuyer le défi On bouge pour les jeunes est bien plus qu’une simple collaboration; c’est l’occasion de donner en retour et d’aider les enfants à prospérer. Ils considèrent leur communauté — et leur magasin — comme un endroit où l’on veille sur les autres, où les familles peuvent manger, grandir et s’amuser, puis où l’on peut bâtir un avenir meilleur et plus sain pour tout le monde.

« »

« Appuyer les jeunes, c’est investir dans l’avenir de notre communauté. Lorsqu’on aide les enfants à grandir, à apprendre et à s’amuser, on renforce nos liens et la prochaine génération. »

DieuDonne SiBoniyo
Directeur, Métro Plus Marché Kelly

Commanditaires Argent

Commanditaires Bronze