Incidence positive

Mission active : le défi gratuit qui vous fait bouger!

Le défi On bouge pour les jeunes a pour but de rassembler la communauté et de soutenir les enfants dans leurs moments les plus critiques.

Au début de la pandémie de COVID-19, les jeunes de notre région avaient besoin d'un soutien supplémentaire.

C’est quelque chose que la Banque Nationale a rapidement remarqué; l’équipe a communiqué avec Centraide Outaouais et Centraide de l’Est de l’Ontario pour déterminer comment nous pourrions collaborer pour faire une différence.

C’est à ce moment-là qu’On bouge pour les jeunes a vu le jour. Participez à ce défi sportif gratuit : chaque pas contribue à la prise de conscience et au soutien des enfants en difficulté.

L’activité, qui en est maintenant à sa quatrième année d’existence, mène toujours la même mission : aider tous les enfants à prospérer.

L’année dernière, nous avons doublé notre objectif de pas. Cette année, nous nous sommes fixé un objectif encore plus ambitieux, soit de faire 100 millions de pas, en compagnie de 1 000 participantes et participants!

Grandir est plus difficile que jamais après la pandémie.

Au Canada, une personne de plus de 12 ans sur cinq a déclaré avoir besoin d’aide en matière de santé mentale. Pire encore, 45 % des individus en difficulté n’ont pas pu obtenir le soutien dont ils avaient besoin pour se sentir mieux.

Des rapports mettent en évidence une augmentation des troubles de santé mentale chez les jeunes.

De nombreux enfants ont du mal à suivre en salle de classe. Ceux issus de familles à faible revenu ou de communautés rurales n’ont pas le même accès aux activités parascolaires ou aux camps d’été que leurs pairs mieux nantis ou vivant en milieu urbain. Les enfants ont besoin de tels programmes pour apprendre en dehors de la salle de classe, s’amuser et créer des liens d’amitié.

Nous veillons, en collaboration avec nos partenaires, à ce que les enfants aient des lieux sûrs pour tout simplement être des enfants.

Voici Sophie.

Sophie est âgée de 13 ans. Comme beaucoup de jeunes, elle aime passer du temps avec ses camarades. Il y a peu de choses à faire et d’endroits où aller après l’école et les fins de semaine, dans sa communauté d’Almonte. Heureusement, Sophie a trouvé un endroit spécial au Mississippi Mills Youth Centre, un partenaire de Centraide.

Pourquoi devrais-je participer au défi On bouge pour les jeunes?