MISE À JOUR à compter du 21 mai : e défi On bouge pour les jeunes 2025 est terminé. Merci! En seulement deux semaines, vous nous avez aidés à réaliser nos objectifs! Nous avons, en compagnie de 1 017 personnes en mouvement, fait plus de 100 millions de pas et amassé plus de 141 000 $ à l’appui des jeunes d’ici!

Soyez parmi les premières personnes à obtenir les informations sur le défi de 2026 en vous

Continuez d’appuyer les jeunes de votre quartier en

A photo of Logan and his Mom.

Incidence positive

En mettant plus d'enfants sur la voie de la réussite, nous aidons tous les jeunes de nos quartiers à prospérer.

Ensemble, nous continuons à inspirer et à instruire les enfants, peu importe où ils vivent.

Centraide collaborent avec des partenaires dans la région de l’Est de l’Ontario et de l’Outaouais pour :

A photo of Charlotte.

Les programmes parascolaires financés par Centraide de l’Est de l’Ontario aident les enfants à développer non seulement leur sentiment d’appartenance, mais aussi leurs compétences.

Charlotte a acquis des compétences en leadership, appris des techniques de cuisine essentielles, amélioré ses capacités de travail d’équipe et apprécié les repas qu’elle a partagés avec les autres jeunes qui ont participé au programme.

A photo of people chatting together.

Centraide Outaouais le programme Les Passions, qui offre des ateliers permettant aux jeunes de mieux réussir à l’école.

Ces ateliers se concentrent sur la prévention de la dépendance; ils aident les jeunes à trouver des solutions de rechange à la consommation de substances. Ils permettent non seulement de réduire le taux de décrochage scolaire chez les jeunes, mais aussi de nourrir leur estime de soi.

Les faits :

A photo of 5 stick figures with one of them coloured in red.

Au Canada, une personne de plus de 12 ans sur cinq a déclaré avoir besoin d’aide en matière de santé mentale. Pire encore, 45 % des individus en difficulté n’ont pas pu obtenir le soutien dont ils avaient besoin pour se sentir mieux.

Grandir n’a jamais été aussi difficile. Selon les rapports, plus de jeunes souffrent de problèmes de santé mentale.

De nombreux enfants ont du mal à suivre en salle de classe. Ceux issus de familles à faible revenu ou de communautés rurales n’ont pas le même accès aux activités parascolaires ou aux camps d’été que leurs pairs mieux nantis ou vivant en milieu urbain. Les enfants ont besoin de tels programmes pour apprendre en dehors de la salle de classe, s’amuser et créer des liens d’amitié.

Pourquoi devriez-vous participer au défi On bouge pour les jeunes?